Jump to content
Sign in to follow this  
Cloudfordream

Comment me connecter à mon VPS Linux depuis mon PC ou mon Mac ?

Recommended Posts

Pour vous connecter à votre VPS Linux Cloudfordream, vous trouverez les accès nécessaires (IP du serveur VPS, nom d'utilisateur, mot de passe) dans votre espace client.

NOTA: Ce tutoriel vous permet d'accéder pour la première fois à votre VPS Linux Cloudfordream, nous vous conseillons d'appliquer les règles de base de sécurité que notre équipe vous conseille dès maintenant. Si vous avez déjà effectué ces règles, vous devrez adapter ce tutoriel en fonction des modifications apportées (port, nom d'utilisateur, mot de passe, ...).

Depuis un PC, nous vous conseillons le logiciel Putty. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version en suivant ce lien.

Lancez le logiciel Putty, dans la case "Host name" entrer l'adresse IP de votre VPS, par défaut le port est 22, si vous l'avez modifié comme nous vous le conseillons vous devez rentrer le port que vous avez choisi dans la case "port".

Vérifier que la case SSH est bien cochée dans la section "connection type" puis cliquez sur open.

Vous verrez alors s'afficher :

Login as:

Entrer root appuyez sur entrée

Vous verrez s'afficher :

[email protected]'s password:

Entrer le mot de passe indiqué dans votre espace client puis appuyez sur entrée.

Depuis un Mac, il suffit d'utiliser l'application Terminal installée par défaut sur votre Mac.

Lancez l'application Terminal puis entrer :

ssh [email protected]

Appuyez sur entrée.
A la première connexion, le Terminal peut vous indiquer un message de ce type :

The authenticity of host 'IPdeVotreVPS (IPdeVotreVPS)' can't be established.
ECDSA key fingerprint is SHA256:********************************************.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no)?

Taper yes le Terminal vous demande alors le mot de passe de votre VPS, tapez le mot de passe puis appuyez sur entrée.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this