Jump to content
Sign in to follow this  
Cloudfordream

Comment me connecter à mon VPS Windows depuis mon PC ou mon Mac ?

Recommended Posts

Pour vous connecter à votre VPS Windows Cloudfordream, vous trouverez les accès nécessaires (IP du serveur VPS, nom d'utilisateur, mot de passe) dans votre espace client.

Depuis un PC, il vous suffit de cliquez sur démarrer et de taper "bureau à distance" et ouvrir le logiciel "Connexion bureau à distance".

Dans la case "ordinateur" entrer l'adresse IP de votre VPS puis cliquer sur "connexion".

Cliquer sur "Utiliser un autre compte", dans la case "nom d'utilisateur" entrer Administrateur puis dans la case "mot de passe" entrer le mot de passe de votre VPS.

Depuis un Mac, si vous ne l'avez pas installez, vous devrez télécharger et installer l'application Microsoft Remote Desktop 10 disponible gratuitement dans le Mac App Store, vous trouverez cette application en suivant ce lien.

Lancez l'application Microsoft Remote Desktop cliquez sur "Add Desktop".

Dans la case "PC name" entrer l'IP de votre VPS.

Dans le menu déroulant "user account" sélectionnez "Add user account...", dans la case "Username" entrer Administrateur puis dans la case "Password" entrer le mot de passe de votre VPS.

Dans la case "Friendly name" vous pouvez donner un nom pour votre machine. C'est facultatif mais si vous possédez plusieurs VPS celà vous permettra de les différencier grâce à un nom différent pour chaque machine.

Cliquez sur Add puis sur Save.

Pour vous connecter à votre VPS, double cliquez dessus dans la liste des VPS de votre Microsoft Remote Desktop.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this